La suite de ce road trip dans les parcs nationaux de l’Ouest américain réserve encore de belles surprises, parmi lesquelles : Monument Valley, Bryce Canyon et le parc national de Zion.
- Suivez ce lien si vous avez manqué la première partie de mon road trip dans l’Ouest américain.
- Suivez ce lien pour visualiser mon road trip sur une carte de l’Ouest américain.
- Suivez ce lien pour retrouver mes aventures à Las Vegas et mes résultats de poker.
- Et si par hasard vous avez une escale à New York, suivez ce lien pour planifier une visite express à Manhattan.
Monument valley
J’ai profité de ces quelques jours à Page pour aller découvrir le site de Monument Valley. Ce fut mon gros coup de cœur de ce tour des parcs nationaux de l’Ouest américain.
À cheval entre l’Arizona et l’Utah se trouve le site naturel de Monument Valley. Emblème du Far West par excellence, Monument Valley est constitué de décors vraiment exceptionnels qui vous plongent instantanément dans l’ambiance des westerns et autres films de cowboys (la liste de films ayant été tournés là-bas est longue).
Les visites se font en voiture, soit avec votre véhicule personnel si vous ne craignez pas les chemins caillouteux, soit avec un guide Navajos. Peu importe ce que vous choisissez, vous en prendrez plein les yeux au cours de cette ballade dans tout le parc de Monument Valley.
Retrouvez ici le site Web officiel du parc de Monument Valley pour plus d’informations.
Bryce Canyon
Après trois nuits passées à Page, je suis parti sur Bryce canyon. Comme je me méfie désormais des hôtels complets à proximité des lieux touristiques, je me suis assez vite arrêté dans un bled du nom de Kanab, situé entre le parc national de Zion (environ 50 km) et Bryce canyon (environ 120 km). Il s’avère après coup que ma décision fut bonne puisque même tôt le matin, beaucoup d’endroits étaient déjà complets ! Et puis, ça ne me gêne pas plus que ça de faire quelques kilomètres en plus en Ford mustang cabriolet !
Il me reste donc encore deux jours pour visiter Bryce Canyon et le Parc national de Zion depuis Kanab avant de devoir rentrer sur Las Vegas, puis Los Angeles.
Situé au sud de l’Utah, Bryce Canyon est vraiment un endroit étrange. Je n’aurais pas été surpris si l’on m’avait dit que ce parc était une reconstitution d’une autre planète ! Toutes ces cheminées qui sortent du sol et pointent toutes vers le ciel font un peu penser à une armée de « stalagmites du désert rouges ». Plusieurs randonnées de diverses difficultés sont possibles dans cet impressionnant parc.
Retrouvez les dernières informations sur le parc de Bryce Canyon en suivant ce lien.
Parc national de Zion
Si Bryce Canyon est un parc bizarre, cisaillé et presque « agressif » (visuellement parlant !), le Parc national de Zion est tout l’opposé. Avec ses formes douces et arrondies, et ses couleurs reposantes, Zion serait plutôt un parc de contes de fées.
Le parc national de Zion est un mélange de forêts et de montagnes très sympa et de toute beauté. Ici aussi, de nombreuses ballades sont possibles, de toute durée et de tout niveau.
Après cette journée dans le parc national de Zion, je reprends la route pour aller passer la nuit à Las Vegas, puisque finalement, c’est sur mon trajet de retour pour rejoindre Los Angeles demain.
Nuit à Las Vegas et retour à Los Angeles
Las Vegas. Après déjà huit jours de périple et quelque 3 000 kilomètres parcourus, m’y revoilà. J’aurai bien amorti la Mustang !!!
Mais je ne suis pas retourné au Four queen’s comme lors de mon précédent séjour. Je voulais rester sur le Strip cette fois. Et pour compenser mon économie du dernier motel, je me suis rendu au MGM, en plein milieu du Strip, où j’ai pris une suite !!! Le prix est à peine plus cher que certains hôtels où je me suis arrêté pendant mon road trip des parcs nationaux de l’Ouest américain.
J’en rigole encore : j’ai presque 100 m², 3 TV (1 dans le coin salon, 1 dans la salle de bain et 1 dans la chambre – il faut ce qu’il faut), un très grand lit, un coin salle à manger aussi (on ne sait jamais) et en plus d’une belle douche, une baignoire immense avec des petits jets d’eau massants dans laquelle je peux m’allonger dans tous les sens intégralement. J’ai mis une bonne heure à tout regarder, tout fouiller, et découvrir plein de trucs inutiles.
Après cette nuit inattendue à Las Vegas, je reprends ma Mustang une dernière fois pour relier Los Angeles et boucler la boucle. Je n’aurai alors plus qu’à rendre ma voiture de location (dommage) et à embarquer dans mon avion de retour…
Aléas du voyage
Une fois n’est pas coutume, ce retour de Los Angeles à Paris via Philadelphie fut plus long que prévu initialement. Tout allait bien jusqu’à ce que l’avion se mette à tourner autour de Philadelphie, notre escale, au lieu d’atterrir. Après une bonne heure de manège aérien, on sera détourné vers l’aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord, pour remettre du carburant. Il y avait des orages à Philadelphie nous empêchant de nous poser. Après avoir fait le plein à Charlotte, nous sommes retournés à Philadelphie. Évidemment, tout le monde avait raté sa correspondance. Et il n’y avait pas qu’un seul avion dans ce cas… Des heures d’attente à l’aéroport pour être recasé dans un autre avion, puis un motel avoisinant pour passer la nuit et… le tour est joué.
Le reste du trajet se déroulera sans accroc et mon sac arrivera par le même avion cette fois !