Si vous prévoyez de partir explorer les plus hauts sommets du monde, la carte du Népal suivante vous aidera à y voir plus claire, à vous repérer et pourquoi pas, à trouver des idées d’escales ou d’itinéraire pour organiser au mieux votre voyage !
- Suivez ce lien pour retrouver l’article sur Katmandou, capitale du Népal.
- Suivez ce lien pour découvrir 5 bonnes raisons de vous rendre à Pokhara au Népal.
- Suivez ce lien pour retrouver l’article sur mon trek dans le massif des Annapurnas.
- Suivez ce lien pour vous rendre directement à l’article sur le Chitwan et les plaines du Teraï.
- Enfin, suivez ce lien pour retrouver mes plus belles photos de mon voyage au Népal.
Carte du Népal intégrale
Voilà une première carte du Népal assez générale. Les principaux lieux touristiques ainsi que les plus hautes montagnes à découvrir de près ou de loin, y sont indiqués. De quoi y voir un peu plus clair dans ce pays qui dispose, malgré sa petite taille, d’un nombre considérable d’atouts !
Carte générale de mon itinéraire au Népal
En ayant passé 6 semaines au Népal et en étant sorti des sentiers battus, je n’ai quand même pas vu grand-chose de ce pays. Il faut dire que la situation politique quelque peu « tendue » et les routes en mauvais état au milieu de sommets à plus de 8 000 mètres n’aident pas vraiment. Mais il y a de quoi faire au Népal et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, pas que des treks et des montagnes !
Carte détaillée de mon itinéraire au Népal
La carte ci-dessous détaille un peu mieux les différentes étapes par lesquelles je suis passé. Les principales zones de treks se trouvent aux environs de Katmandou et de Pokhara. Le parc national du Chitwan est une plaine assez inattendue ici, un endroit encore sauvage avec de nombreux animaux en liberté.
Le Népal est une destination magnifique et qui satisfera même les plus petits budgets. Entre les plaines du Chitwan, la belle Katmandou, la romantique Pokhara, des endroits plus atypiques comme Tansen ou Bakthapur, et bien sûr les plus hauts sommets du monde, le Népal fait partie de ces incontournables pour tout voyageur qui se respecte !
Si vous aussi vous êtes allé au Népal ou si vous prévoyez d’y aller, n’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos questions, remarques ou commentaires.
Bon voyage au Népal !