logo_voyageboost

Carte de Thaïlande

Si vous prévoyez de partir en Thaïlande, voici une carte de Thaïlande ou deux pour vous aider à mieux vous repérer et pourquoi pas, à trouver des idées de destinations ou d’itinéraires !

Ce beau pays dispose de nombreux paysages divers et variés entre le nord plus calme et montagneux, l’est encore rural et traditionnel, les plaines centrales avec la grosse Bangkok et évidemment le sud avec ses îles et ses plages paradisiaques… Bref, il y a de quoi faire.

La première carte de Thaïlande est une carte générale et la seconde carte vous présente un itinéraire de 4 à 5 semaines à travers tout le pays. Un très beau voyage si vous avez le temps.

Carte de Thaïlande générale

Voilà d’abord une carte générale du pays, elle est assez complète et détaillée, mais je ne l’ai trouvée qu’en anglais par contre. Vous y trouverez les principales villes, mais aussi les principaux axes routiers et les différents reliefs du pays.

Carte intégrale de la Thaïlande

Carte d’un itinéraire (presque) parfait pour un séjour de 4 semaines

Voilà une seconde carte de Thaïlande résumant les différents endroits visités au cours d’un séjour presque parfait d’un mois en Thaïlande, de l’extrême nord à l’extrême sud, de l’est à l’ouest, en passant par 2 îles et incluant même un saut à Siem Reap au Cambodge pour récupérer quelques jours d’exemption de visa et finir en beauté sur les plages de Koh Chang. Difficile de faire mieux !

Itinéraire parfait pour un séjour de 4 à 5 semaines

Quelques petites précisions sur les différentes étapes de cet itinéraire :

  1. Arrivée à Bangkok, 2 à 3 jours le temps d’atterrir et de voir le principal.
  2. Montée sur Chiang Mai dans le nord du pays par le train de nuit, une expérience intéressante et une nuit d’hôtel économisée au passage. Quelques jours sur place selon les envies.
  3. L’extrême nord, ici à Pai puis éventuellement Mae Hong Son (passage possible, mais limité vers la Birmanie). L’autre possibilité est de remplacer Pai par Chiang Rai.
  4. Redescente sur Krabi (ou Surat Thani si vous préférez vous rendre sur les îles du golfe de Thaïlande) en avion (indispensable !) soit de Chiang Mai, soit de Chiang Rai.
  5. De Krabi, choisissez une des nombreuses îles qu’offre la côte ouest du sud de la Thaïlande. Nous étions allés à Koh Lipe, un véritable bijou à l’époque, mais ce n’est certainement plus le meilleur choix aujourd’hui. Si vous avez opté pour Surat Thani, vous pouvez vous rendre sur Koh Samui, Koh Pha Ngan ou Koh Tao.
  6. Remontée en train de nuit sur Kanchanaburi, petite étape paisible pour récupérer entre les trajets.
  7. Retour sur Bangkok pour départ en bus de nuit pour Siem Reap via le poste frontière vers Aranya Prathet (les plus pressés/riches d’entre vous pourront faire ce trajet en avion). Cette sortie de Thaïlande vous permet d’une part de visiter les merveilleux temples d’Angkor pendant que vous êtes dans le coin, mais aussi de récupérer 14 jours d’exemption de visa si vous voyagez plus de 30 jours.
  8. Retour en Thaïlande et halte à Koh Chang non loin de la frontière cambodgienne pour finir ce séjour en beauté sur la plage. (Il est possible de dormir une nuit à Trat en revenant du Cambodge si comme moi vous ratez le dernier bateau pour Koh Chang)
  9. Retour à Bangkok.

Voilà pour cet itinéraire un peu plus en détail. Il est même possible de rajouter des étapes comme une halte à Sukhothai en montant sur Chiang Mai ou encore prendre un peu plus le temps de se perdre dans les montagnes aux environs de Chiang Rai. Les amoureux de la mer peuvent également s’arrêter à Hua Hin en remontant de Krabi en plus ou à la place de Kanchanaburi. Vous pouvez également prendre un avion pour Koh Samui au lieu de Krabi si vous préférez explorer le golf de Thaïlande plutôt que les îles de la mer d’Andaman.

Vous l’aurez compris, inspirez-vous de mon itinéraire et de cette carte de Thaïlande pour imaginer votre voyage, mais ne le figez pas pour autant. Laissez-vous porter par votre instinct et prêtez attention à ce que vous rapporteront les autres voyageurs sur place pour les infos les plus fraîches possibles !

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou commentaires !

Vous aimerez également

inde

Manali et Dharamsala : La porte verte de l’Himalaya

norvege

Maaløy Seafood AS - Norvège

laos

Nord du Laos | 10 jours