Si vous planifiez un voyage dans ce magnifique pays allongé bordant l’Asie du Sud-Est, une carte du Vietnam vous permettra de mieux visualiser votre parcours pour organiser au mieux votre voyage, car les distances peuvent être grandes du nord au sud.
Par manque de temps, certains voyageurs privilégient le nord du pays pour sa beauté, mais c’est bien dommage selon moi. Saïgon est une ville incroyablement dynamique et une aventure en bateau dans le delta du Mékong est une raison suffisante à elle seule pour ne pas faire l’impasse sur le sud du Vietnam. Un vol interne de Hanoï à Saïgon peut être une bonne solution pour ne pas perdre trop de temps en transports.
- Suivez ce lien pour retrouver l’article sur le nord du Vietnam et la baie d’Halong.
- Suivez ce lien pour retrouver l’article sur le centre du Vietnam avec Hué, Hoi An et Nha Trang.
- Suivez ce lien pour retrouver l’article sur le sud du Vietnam, Saïgon et le delta du Mékong.
- Enfin, suivez ce lien pour retrouver mes plus belles photos du Vietnam.
Carte du Vietnam
Voilà la carte du Vietnam, pays tout en longueur et bordé par l’océan le long du golf du Tonkin et de la mer de Chine. Côté terre, la Chine au nord, le Laos à l’ouest et le Cambodge au sud constituent ses voisins.
Carte de mon itinéraire au Vietnam
Cet itinéraire nécessite 3 semaines minimum pour être confortable, certaines étapes comme Hué, Hoi An et Nha Trang peuvent être sautées si vous ne disposez que de deux semaines.
Et comme d’habitude, pour ceux qui peuvent, quatre semaines est vraiment l’idéal pour profiter au mieux du Vietnam.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, ou si vous avez des questions.