logo_voyageboost
Inde - Image d’illustration

Inde


illustration_image_voyageboost
De Katmandou à Leh | Aléas du voyage
Retrouvez le récit de mon trajet parsemé d’embuches entre Katmandou au Népal et Leh, au Ladakh, en Inde, via une courte escale à Delhi. Décidément, les aléas du voyage ne sont jamais bien loin !
illustration_image_voyageboost
Trek du Stok Kangri (6 153m) à Leh | Ladakh indien
Le Ladakh est un véritable paradis pour trekker dans l’Himalaya. Parmi les nombreux treks au choix, le Stok Kangri est un incontournable avec son sommet assez facile culminant à plus de 6 000 mètres. Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas facile pour autant !
illustration_image_voyageboost
Le temple d’or d’Amritsar et l’urbanisme de Chandigarh
Visitez Amritsar pour découvrir le tem-ple d’or, joyau incontournable célèbre pour son toit en feuille d’or massif, ainsi que la culture et les traditions sikhes. Enchaînez avec Chandigarh, la ville mo-derne planifiée par Le Corbusier offrant un contraste saisissant avec Amritsar.
illustration_image_voyageboost
Agra et le Taj Mahal : Quand l’amour se matérialise en marbre
Le Taj Mahal, véritable merveille du monde, est une raison suffisante en soi pour aller en Inde. Profitez de l’architec- ture et de l’histoire passionnante de ce mausolée en marbre blanc tout en vous détendant sur les pelouses verdoyantes.
illustration_image_voyageboost
7 bonnes raisons d’aller à Leh dans le Ladakh indien
Vous hésitez à aller à Leh au Ladakh ? N’hésitez plus ! Vous n’avez jamais pensé à voyager là-bas ? Encore mieux, vous n’aurez même pas à hésiter, faites-en votre prochaine destination. Pas convaincu ? Voici 7 bonnes raisons de vous y rendre au plus vite…
illustration_image_voyageboost
La mythique route de Leh à Manali | Inde du nord
La route de Leh à Manali. Les Indiens l’appellent : la Leh — Manali highway qu’il faut traduire littéralement par « haute route » plutôt que par « Auto-route ». L’une des plus hautes routes du monde et un voyage à elle seule. Elle vous laissera un souvenir indélébile.
illustration_image_voyageboost
Rishikesh et Haridwar : Deux joyaux au bord du Gange
Rishikesh, la « ville des gourous » et Haridwar, la « porte des dieux » sont des incontournables pour tout voyageur en quête d’aventure spirituelle. Plongez dans la culture indienne et faites le saut dans la rivière sacrée (ou pas !) pour une expérience de voyage inoubliable.
illustration_image_voyageboost
Manali et Dharamsala : La porte verte de l’Himalaya
Manali et Dharamsala, dans les contre- bas de l’Himalaya, sont extrêmement vertes et rafraîchissantes comparé aux plaines du Gange ou aux paysages désertiques de Leh ! Que votre route continue au nord ou au sud, profitez de ces dernières bouffées d’air frais !
illustration_image_voyageboost
Carte de l’Inde
Vous souhaitez vous rendre en Inde ? Vous recherchez des infos sur ce gigantesque pays ? Voici des cartes de l’Inde pour vous aider à organiser au mieux votre séjour là-bas. Car, ne vous y trompez pas, les distances peuvent être grandes en Inde !

Vous aimerez également

norvege

Retour à Måløy | Aléas du voyage

etats-unis

Parcs nationaux de l’Ouest américain – Partie 2

thailande

Chiang Mai et au-delà : votre guide du nord de la Thaïlande